Nos domaines d’expertise

Notre expérience et notre réseau de professionnels nous permettent d’intervenir sur toutes les problématiques d’administration, de gestion ou d’organisation des TPE et PME. En fonction de vos besoins nous apportons quatre services, de la réponse simple à une question à l’accompagnement dans la durée :

Service « Question »

Vous avez une question pour laquelle vous souhaitez obtenir une réponse rapide et les éléments d’une solution.

Nous allons chercher la réponse (si nous ne l’avons pas déjà) et proposer les axes de travail, que nous vous adressons dans une note synthétique. Forfait de 2 à 4 heures selon fonction de la complexité de la question

Service « Dossier »

Vous souhaitez qu’un dossier soit traité dans un certain délai et avec des obligations de résultat.

Sur la base de vos contraintes nous vous proposons une offre pour répondre à vos attentes.

Prix ferme avec une réserve pour des avenants.

Service « Transfert »

Vous voulez modifier ou implanter un nouveau process dans votre entreprise et que des collaborateurs soient formés pour s’approprier le processus et assurer sa pérennité.

A partir d’une compréhension de vos attentes et d’une prise de contact avec les collaborateurs, nous remettons une offre complète : réorganisation, formation, déploiement.

Prix ferme avec une réserve pour des avenants.

Service « Secrétariat général délégué»

Vous voulez un « bras droit » disponible quand vous en avez besoin pour vous aider dans la gestion et l’organisation pendant que vous vous concentrez sur vos clients.

Notre proposition dépendra de vos attentes, des perspectives de votre entreprise, de son état d’organisation et de vos budgets.

Forfait mensuel (avec ou sans maximum d’heures), facturation à la consommation, solution mixte (forfait + consommation).

Les valeurs qui garantissent la qualité de nos prestations.

Au delà de cette offre de base, nous disposons des compétences et des ressources pour répondre aux besoins que vous avez et qui ne peuvent être satisfaites par vos équipes actuelles. N’hésitez pas à nous contacter  pour toute question que vous pourriez avoir.

Les postures

Quelle que soit la nature de la mission que vous nous confiez, nous recherchons systématiquement à apporter une valeur ajoutée maximale à l’entreprise. Chacune de nos interventions est conduite en adoptant cinq postures essentielles qui vont conditionner la performance de notre relation avec vous.

Notre regard extérieur permet de balayer des angles morts, d’identifier des risques latents et de préparer des solutions pour parer à des problèmes qui ne sont peut-être pas encore survenus.

De nombreux « chiffres » sont parfois biaisés par la méthode de calcul ou des pratiques historiques non remises en cause et ne correspondant pas à l’évolution du temps. Nous challengeons systématiquement les indicateurs clés et nous efforçons de valider toute donnée utilisée pour des décisions importantes en proposant des améliorations sur la méthode de calcul et sur l’interprétation.

A chaque étape de notre intervention, nous revenons toujours à la définition de l’organisation afin de nous assurer que les fondamentaux du fonctionnement sont bien en place. Nous réparons les processus défectueux afin de donner aux opérationnels une architecture de travail qui transmette leurs efforts sans déperdition structurelle.

Si chaque solution est construite afin d’améliorer le fonctionnement, elle doit aussi assurer le meilleur positionnement possible vis à vis des concurrents, des clients & fournisseurs et des collaborateurs qui tous ensemble assurent le succès de l’entreprise

Nous cherchons avant tout en permanence à construire des réponses qui vont dans le sens de votre vision. Mais si vous le souhaitez, nous pouvons en avançant dans notre relation avec vous, vous apporter des propositions sur une évolution de cette vision, sur la base de constatations que nous avons pu effectuer avec notre regard extérieur.